Séance

LE CADRE thérapeutique

L’espace du cabinet est protégé par le secret professionnel : tout ce que je vois, entends ou comprends au cours du travail reste strictement confidentiel.
Je suis supervisée régulièrement : ma pratique est évaluée par un professionnel spécialisé, formé à la supervision des thérapeutes.

PREMIER RENDEZ-VOUS

Lors du premier rendez-vous, nous faisons connaissance :

  • vous exposez ce qui vous amène, les éléments de votre histoire personnelle qu’il vous semble pertinent de partager,
  • je réponds à vos questions éventuelles sur mon approche et si besoin, vous pose des questions pour une meilleure compréhension de votre vécu et vous indiquer comment il nous sera possible de travailler ensemble

Après ce temps d’échange, je vous propose une première expérience de massage biodynamique en tenant compte des éléments amenés par le temps de parole.
En fin de rendez-vous, en fonction de votre ressenti, vous décidez si vous souhaitez entreprendre ce travail avec moi et nous précisons ensemble le cadre dans lequel les séances suivantes se dérouleront : rythme, durée et tarif des séances.

Déroulement d’une séance

Une séance s’ouvre toujours par un moment d’expression qui peut concerner votre vécu, récent ou plus ancien, votre état physique ainsi que les émotions qui y sont associées. Ce temps de parole oriente ou précise la direction de travail pour la séance. Il est préférable de prévoir de porter des vêtements souples qui ne gêneront pas pour le massage. Après le massage (ou toute autre forme que le travail peut prendre : végétothérapie, rêve éveillé biodynamique…), la séance se clôture par un moment d’intégration et de court partage.
A noter : nos échanges peuvent se faire en français ou en anglais.

Rythme, durée et tarif

A titre indicatif : une séance dure en général 60 minutes, avec une périodicité de tous les quinze jours et coûte 50 €.
Au-delà des généralités, ce sont vos besoins ainsi que vos possibilités qui déterminent le rythme et la durée des séances. L’un et / ou l’autre pourra d’ailleurs être modulé en cours de thérapie pour suivre les nécessités de votre processus thérapeutique. Il est toutefois important que les séances aient lieu avec régularité et ne soient pas trop espacées pour qu’une dynamique de travail puisse s’enclencher et porter ses fruits. N’hésitez pas à mentionner toute difficulté d’ordre financier.

Le lieu

Le cabinet, que je partage avec mon collègue Christophe OBRACZKA, est situé :
45 Rue Abbé Grégoire
38000 GRENOBLE

Vous pouvez vous renseigner ou prendre rendez-vous :